[Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx
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[Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx
Descriptif - Alarian et MFH-Alarian
Les Versions Alarian et MFH-Alarian sont des versions Standalone, c'est à dire, que le jeu y est inclus (qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir Frets On Fire)
1er menu : MFH - Alarian Mod V2.9xx
- Nombre de joueurs : c'est compréhensible
2 Players mode :
- Face Off : Mode classique
Pro Face Off : Mode Balance (non testé et peut causer des bugs)
Party mode timer : le temps pour
chaque joueur dans le mode party, dit hotseat, donc on fait passer la
guitare toutes les 30 sec avec la config d'origine
Language
Upload Highscores
Theme : Ici sont classés les thèmes, on les rajoute dans le dossier data\themes\
Stages :
- Random : Pas vraiment un random, donc le background change avec la chanson
Blank : Non testé, je suppose que c'est un fond blanc ou noir
Default : Toujours le même background, défini par le default.png
Rotate Stages : Permet de faire défilier des backgrounds
- Inorder : Dans l'ordre, donc 001 puis 002 etc
BackNForth : Dans l'ordre puis dans l'autre sens
Rotate Delay : en centisecondes, donc en dizaines de millisecondes, pour fluidifier l'animation
Lyrics : Affichage des paroles en bas, si elles sont présentes en fichier script.txt
Dual Lyric Prevention : Si des paroles midi et .txt sont présentes, une seule version sera montrée
Midi, RB lyrics : Affichage des paroles sur la partie haute, pour Rock Band, avec une imitation du style
Starpower clap SFX : Lorsque le Star Power est enclenché, les applaudissements arrivent en rythme avec la chanson (relation avec le BPM)
Failing : Possiblilité de foirer une chanson
Star Scoring : Soit style RB, en relation avec le Average Multi, ou en Style GH, ou FOF, relation avec le pourcentage de réussite
Score SFX : A revoir !
Killswitch Debug : Infos debug pour l'erzatz de vibrato (pas nécéssaire)
Enable Jurgen : Jurgen est le dieu de FOF, comme Chuck Norris, celui-ci jouera contre vous si vous l'activez
Jurgen Player : Séléction du joueur que jouera Jurgen, mettez le en 2eme si vous jouez habituellement avec le 1er joueur
Bass Groove : Option d'imitation de Rock Band, le multi max de la basse pouvant passer à x6 dans ce jeu...
Show Unused Events : Montre les events comme le nom de chaque passage, le nom du solo en cours, au même endroit que les paroles
Ho/Po Debug : Ne sert à rien, c'est un mode debug...
2ème menu : Theme Settings
- RB SP Neck Glow : Un peu de brillance sur les côtés du neck sur le mod RB
RB Multi FX : Effets graphiques présents ou pas dans le mode multi
GH SP lights : Les ampoules au dessus du rockmeter peuvent être enlevées, ne supprime pas le StarPower
Rock Band Version : Les notes et frettes de la version Beta de Rock Band ont été rippées et ajoutées ici.
In Game Stats : Ajoute le nombre de notes en cours, l'Avg Multi en cours, et les étoiles en temps réel (dernier à vérifier)
Rock Band Midi Events : Les solos sont gérés si cette option est activée. (note : les solos sont marqués dans GH 80's)
SP Refill : remplissage de la barre de starpower pendant l'utilisation de celui-ci, présent dans RockBand, pas dans GH 3
3ème menu : Key Settings
- Key Conflicts : Si vous changez une
touche pour une autre qui appartient déjà à un autre joueur, ce sera
soit notifié, soit interdit (enforce), soit rien du tout (no check)
Drum keys :
- Auto Drum SP : Vu
l'absence de fills permettant aux batteurs de lancer le Starpower, avec
cette option activée, le starpower sera lancé automatiquement lorsqu'il
est possible de le lancer pour les batteurs
Bass Drum : Plutôt le kick, ou grosse caisse
Analog Killswitch : Option pour ceux ayant une guitare dont le vibrato est géré (Option distincte pour les joueurs 1 et 2, P1 et P2)
Two Key Chords Only : Devrait
s'appeller Two Key Chords Possible, les triples accords peuvent être
validés avec les deux notes extrèmes (à gauche et à droite) OU PAS
(était vraiment only dans le Rf-mod)
Lefty Mode : Mode gaucher (Option distincte pour les joueurs 1 et 2, P1 et P2)
4ème menu : Visual Settings
- Video Resolution : Si vous en doutez, encore ça change la résolution d'écran...
Fullscreen Mode : Mode fenêtré ou pas
Frames Per Second : Nombre d'images par seconde, le plus est mieux !
Antialiasing Quality : Anticrénelage, en français, adoucit l'image pour ne plus voir "l'effet d'escalier" attention, bouffe pas mal de puissance
Enable Glow FX : Donne plus de brillance aux frettes(ne marche pas sur les cheveux ou sur les chiens ou sur les cheveux des chiens)
Accuracy : Donne un indice de précision soit :
- Friendly : Avec un texte : soit Perfect, Excellent +-, Late etc...
Numeric : Avec le timing exact de retard, avance, en millisecondes
Both : les deux à la fois !
Accuracy Words Position : Choisissez l'endroit où les indices sont inscrits :
- Top : En haut
Bottom :En bas
Left : gauche
Right : droite
Associez pour faire les diagonales !
Solo Accuracy : Donne le pourcentage de réussite dans les solos :
- Percent : Pourcentage au centre (Rock Band like)
Detailed : Avec des précisions à gauche...
Guitar Solo Position : L'endroit où sera indiqué le pourcentage de réussite
Decimal Places : Nombre de décimales pour le pourcentage de réussite
Star notes : Animées ou pas, pour le mode GH3 uniquement
5ème menu : Fretboard Settings
- Phrases : Présence ou non des phrases en cours de jeu (100 note streak etc... (l'option ne fonctionne pas toujours)
Missed Notes : Soit
- Keep on going : les notes ratées continueront après la barre de frette.
Dissappear : elles ne passeront pas derrière la barre de frettes
RB Sp neck glow : Augmente la brillance du neck pendant le Starpower
Point Of View : Tous les angles de vue sont dispo, même celui de Rock Revolution à la verticale
Ho/Po system : Système de Ho/Po respectif à chaque jeu.
Ho/Po Timing : Timing du Ho/Po, "more" étant le timing du FOF original...
Ho/Po After Chord : Après un accord, possibilité de faire un Ho/Po ou non.
Board Speed : Vitesse de défilement du neck
- Set Constant : La vitesse sera constante, plus le chiffre de l?option du dessous est élevé, plus c?est lent (non testé)
BPM : Vitesse relative au BPM (variable)
Difficulty : Comme ci-dessus, mais seulement relatif à la difficulté (expert : plus rapide)
BPM & Diff : Comme ci-dessus mais aussi en fonction de la difficulté
Constant Speed : Réglage de la vitesse du board
Note Hit Window : Latence de validation des notes
- Tight like a Tiger : Très Étroit, très difficile
Tight : Etroit, Rock Band
Standard : Normal, comme FOF
Hot Pants Tight : Un peu plus large, comme GH3 (non vérifié)
Wide : Très large
Large Drum neck : Le neck batterie est élargi à la Rock Band
Bass Groove neck : Le neck passe en bleu lorsque le x6 est atteint à la basse
Guitar Solo neck : Le neck passe en bleu lors des solos
- Pour les deux options précédentes :
Overlay : Superposition des deux necks (meilleur look)
Replace : Remplacement. (moins de lag)
Ce tutoriel a été réalisé par Poulet sur le forum French On Fire !
RynuX Slater- True Admin
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Date d'inscription : 11/08/2008
Re: [Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx
Et on peut télécharegr où MFH Alarian please ? Je le trouve pas à part sur le forum frets on fire mais ça marche pas
Minimatt- Guitariste du dimanche
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Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: [Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx
sur ce forum,
juste le topic "mfh alarian 2.995 et update" qui est en dessous... ^^"
le 2e lien marche nikel
juste le topic "mfh alarian 2.995 et update" qui est en dessous... ^^"
le 2e lien marche nikel
RynuX Slater- True Admin
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Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008
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