Challenge Frets On Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx

2 participants

Aller en bas

[Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx Empty [Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx

Message par RynuX Slater Jeu 21 Jan - 23:28

Descriptif - Alarian et MFH-Alarian

Les Versions Alarian et MFH-Alarian sont des versions Standalone, c'est à dire, que le jeu y est inclus (qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir Frets On Fire)

1er menu : MFH - Alarian Mod V2.9xx




    Nombre de joueurs : c'est compréhensible
    2 Players mode :
      Face Off : Mode classique
      Pro Face Off : Mode Balance (non testé et peut causer des bugs)

    Party mode timer : le temps pour
    chaque joueur dans le mode party, dit hotseat, donc on fait passer la
    guitare toutes les 30 sec avec la config d'origine

    Language

    Upload Highscores


    Theme : Ici sont classés les thèmes, on les rajoute dans le dossier data\themes\
    Stages :
      Random : Pas vraiment un random, donc le background change avec la chanson
      Blank : Non testé, je suppose que c'est un fond blanc ou noir
      Default : Toujours le même background, défini par le default.png

    Rotate Stages : Permet de faire défilier des backgrounds
      Inorder : Dans l'ordre, donc 001 puis 002 etc
      BackNForth : Dans l'ordre puis dans l'autre sens

    Rotate Delay : en centisecondes, donc en dizaines de millisecondes, pour fluidifier l'animation
    Lyrics : Affichage des paroles en bas, si elles sont présentes en fichier script.txt
    Dual Lyric Prevention : Si des paroles midi et .txt sont présentes, une seule version sera montrée
    Midi, RB lyrics : Affichage des paroles sur la partie haute, pour Rock Band, avec une imitation du style
    Starpower clap SFX : Lorsque le Star Power est enclenché, les applaudissements arrivent en rythme avec la chanson (relation avec le BPM)
    Failing : Possiblilité de foirer une chanson
    Star Scoring : Soit style RB, en relation avec le Average Multi, ou en Style GH, ou FOF, relation avec le pourcentage de réussite
    Score SFX : A revoir !

    Killswitch Debug : Infos debug pour l'erzatz de vibrato (pas nécéssaire)
    Enable Jurgen : Jurgen est le dieu de FOF, comme Chuck Norris, celui-ci jouera contre vous si vous l'activez
    Jurgen Player : Séléction du joueur que jouera Jurgen, mettez le en 2eme si vous jouez habituellement avec le 1er joueur
    Bass Groove : Option d'imitation de Rock Band, le multi max de la basse pouvant passer à x6 dans ce jeu...
    Show Unused Events : Montre les events comme le nom de chaque passage, le nom du solo en cours, au même endroit que les paroles
    Ho/Po Debug : Ne sert à rien, c'est un mode debug...


2ème menu : Theme Settings


    RB SP Neck Glow : Un peu de brillance sur les côtés du neck sur le mod RB
    RB Multi FX : Effets graphiques présents ou pas dans le mode multi
    GH SP lights : Les ampoules au dessus du rockmeter peuvent être enlevées, ne supprime pas le StarPower
    Rock Band Version : Les notes et frettes de la version Beta de Rock Band ont été rippées et ajoutées ici.
    In Game Stats : Ajoute le nombre de notes en cours, l'Avg Multi en cours, et les étoiles en temps réel (dernier à vérifier)
    Rock Band Midi Events : Les solos sont gérés si cette option est activée. (note : les solos sont marqués dans GH 80's)
    SP Refill : remplissage de la barre de starpower pendant l'utilisation de celui-ci, présent dans RockBand, pas dans GH 3





3ème menu : Key Settings


    Key Conflicts : Si vous changez une
    touche pour une autre qui appartient déjà à un autre joueur, ce sera
    soit notifié, soit interdit (enforce), soit rien du tout (no check)

    Drum keys :
      Auto Drum SP : Vu
      l'absence de fills permettant aux batteurs de lancer le Starpower, avec
      cette option activée, le starpower sera lancé automatiquement lorsqu'il
      est possible de le lancer pour les batteurs

      Bass Drum : Plutôt le kick, ou grosse caisse

    Analog Killswitch : Option pour ceux ayant une guitare dont le vibrato est géré (Option distincte pour les joueurs 1 et 2, P1 et P2)
    Two Key Chords Only : Devrait
    s'appeller Two Key Chords Possible, les triples accords peuvent être
    validés avec les deux notes extrèmes (à gauche et à droite) OU PAS
    (était vraiment only dans le Rf-mod)

    Lefty Mode : Mode gaucher (Option distincte pour les joueurs 1 et 2, P1 et P2)




4ème menu : Visual Settings



    Video Resolution : Si vous en doutez, encore ça change la résolution d'écran...
    Fullscreen Mode : Mode fenêtré ou pas
    Frames Per Second : Nombre d'images par seconde, le plus est mieux !
    Antialiasing Quality : Anticrénelage, en français, adoucit l'image pour ne plus voir "l'effet d'escalier" attention, bouffe pas mal de puissance
    Enable Glow FX : Donne plus de brillance aux frettes(ne marche pas sur les cheveux ou sur les chiens ou sur les cheveux des chiens)
    Accuracy : Donne un indice de précision soit :
      Friendly : Avec un texte : soit Perfect, Excellent +-, Late etc...
      Numeric : Avec le timing exact de retard, avance, en millisecondes

      Both : les deux à la fois !


    Accuracy Words Position : Choisissez l'endroit où les indices sont inscrits :

      Top : En haut
      Bottom :En bas
      Left : gauche
      Right : droite
      Associez pour faire les diagonales !

    Solo Accuracy : Donne le pourcentage de réussite dans les solos :
      Percent : Pourcentage au centre (Rock Band like)
      Detailed : Avec des précisions à gauche...

    Guitar Solo Position : L'endroit où sera indiqué le pourcentage de réussite
    Decimal Places : Nombre de décimales pour le pourcentage de réussite
    Star notes : Animées ou pas, pour le mode GH3 uniquement




5ème menu : Fretboard Settings


    Phrases : Présence ou non des phrases en cours de jeu (100 note streak etc... (l'option ne fonctionne pas toujours)
    Missed Notes : Soit
      Keep on going : les notes ratées continueront après la barre de frette.
      Dissappear : elles ne passeront pas derrière la barre de frettes

    RB Sp neck glow : Augmente la brillance du neck pendant le Starpower
    Point Of View : Tous les angles de vue sont dispo, même celui de Rock Revolution à la verticale
    Ho/Po system : Système de Ho/Po respectif à chaque jeu.
    Ho/Po Timing : Timing du Ho/Po, "more" étant le timing du FOF original...
    Ho/Po After Chord : Après un accord, possibilité de faire un Ho/Po ou non.
    Board Speed : Vitesse de défilement du neck
      Set Constant : La vitesse sera constante, plus le chiffre de l?option du dessous est élevé, plus c?est lent (non testé)
      BPM : Vitesse relative au BPM (variable)
      Difficulty : Comme ci-dessus, mais seulement relatif à la difficulté (expert : plus rapide)
      BPM & Diff : Comme ci-dessus mais aussi en fonction de la difficulté

    Constant Speed : Réglage de la vitesse du board
    Note Hit Window : Latence de validation des notes
      Tight like a Tiger : Très Étroit, très difficile
      Tight : Etroit, Rock Band
      Standard : Normal, comme FOF
      Hot Pants Tight : Un peu plus large, comme GH3 (non vérifié)
      Wide : Très large

    Large Drum neck : Le neck batterie est élargi à la Rock Band
    Bass Groove neck : Le neck passe en bleu lorsque le x6 est atteint à la basse
    Guitar Solo neck : Le neck passe en bleu lors des solos
      Pour les deux options précédentes :

      Overlay : Superposition des deux necks (meilleur look)
      Replace : Remplacement. (moins de lag)

Ce tutoriel a été réalisé par Poulet sur le forum French On Fire !

RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx Empty Re: [Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx

Message par Minimatt Jeu 11 Fév - 1:09

Et on peut télécharegr où MFH Alarian please ? Je le trouve pas à part sur le forum frets on fire mais ça marche pas

Minimatt
Guitariste du dimanche
Guitariste du dimanche

Nombre de messages : 11
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx Empty Re: [Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx

Message par RynuX Slater Jeu 11 Fév - 1:51

sur ce forum,
juste le topic "mfh alarian 2.995 et update" qui est en dessous... ^^"
le 2e lien marche nikel
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx Empty Re: [Descriptif] Alarian 2.7xx et MFH Alarian 2.9xx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser