Challenge Frets On Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ?

3 participants

Aller en bas

[Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ? Empty [Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ?

Message par RynuX Slater Mer 20 Jan - 18:43

Comment enregistrer une vidéo (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ?

Outils nécessaires:

  • Fraps ou Virtual Dub
  • Windows Live Movie Maker ou Video Edit Master ou DivX
  • Un compte YouTube ou DailyMotion ou autre...


NOTE: Ce tutoriel est réalisé avec Fraps (2.9.9 full english) et Windows Live Movie Maker, vous ne pourrez réalisez des vidéos en HD qu'en ayant un bon PC et en réalisant vos réglages pour avoir le maximum de qualité

Ce tutoriel vous permet de créer et d'envoyer des vidéos de cette qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=Xsj1Z_J54W0
https://www.youtube.com/watch?v=HVYVdEOFFYo
https://www.youtube.com/watch?v=vtug02ljH00
https://www.youtube.com/watch?v=J9oJCD41o8I&feature=channel
______________________________________________________________

Configurer Fraps

Lancez Fraps, cliquez sur "Movies".

Vous devriez voir quelque chose ressemblant à ceci:

[Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ? Fraps_10

Vous verrez ensuite le répertoire ou les vidéos sont enregistrées, c'est à dire le dossier ou vous trouverez vos vidéos une fois terminées,
Pour le changer devez cliquer sur change à coté de "Folder to save movies in" avec en dessous "C:\Fraps" (chemin d'enregistrement par défaut).
Si vous ne vous y connaissez pas du tout en informatique, ne cherchez pas a la modifier, cela n'est pas très utile, c'est juste si vous avez de réels problème d'espace sur votre disque durs.

Maintenant, assurez vous que la case "Record Sound" est bien cochée ainsi que celle ou il est écrit "Detect best sound input".
Réglez ensuite les "fps", en sachant que plus les fps sont bas, moins nécessaire seront les performances et inversement, mais plus les fps sont hauts et plus la qualité et le poids de la vidéo seront élevés.
Mon conseil: réglez sur 25 ou 30.
Cochez ensuite la case Full-size si vous jouez à avec FoFiX avec une résolution inférieur à 1280x720 et cochez la case Half-size si vous avez une résolution supérieur, excepté si vous savez ce que vous faites et que vous avez un PC puissant et que vous cherchez à avoir une très grande qualité.
Mon Conseil: Favorisez une résolution "Wide" en 16/9 ou 16/10

Assurez vous que "Sound Input" soit bien réglé sur "Stereo"
"Cursor" et "Sync" n'ont pas a être coché.

Pour finir, choisissez quel touche lancera l'enregistrement ("Video Capture Hotkey"), cette même touches sert également à l'arrêter.

L'enregistrement

Gardez Fraps ouvert, lancez FoFiX, vous verrez des chiffres en jaune, qui sont là pour indiquez les images par seconde, des que ces chiffres sont rouge c'est que vous êtes en train d'enregistrer.
Maintenant choisissez votre morceaux, dès que le chargement se termine appuyez sur la "video capture hotkey" (F11 sur notre images exemple).
Jouez!
Votre morceaux est fini, vous avez rappuyé sur la "video capture hotkey" afin d'arrêter l'enregistrement.
Votre vidéo est désormais dans le répertoire que vous avez assigné au lancement de Fraps (par défaut "C:\Fraps")
Vous avez votre vidéo, mais seulement il y a un 'hic', votre vidéo pèse entre 700 MB et 15 Go.

Compresser la vidéo

Ouvrez Windows (Live) Movie Maker, importez votre vidéo via "importer un média" soit en glissant simplement votre vidéo dans la fenêtre de movie maker.
Pour Movie Maker, il faut ajouter la vidéo sur la ligne du bas.
Maintenant il va falloir compresser:
- sur movie maker, il faut cliquer sur "Publier sur > cet ordinateur" et ensuite choisir la taille (laissez par défaut)
- sur live movie maker, il faut cliquez sur un des écrans à droite de la barre du haut dans "Video Tools" et choisissez la qualité avec laquelle vous enregistriez, si vous ne savez pas, choisissez celui de l'image ci-dessous.

[Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ? Sharin10

Publier sur internet

Vous pouvez le faire directement via Windows Live Movie Maker en supprimant la video qui est deja importé dessus et en important la nouvelle vidéo crée (celle qui est compressée et au format .wmv).
Ensuite il faut cliquer sur l'icône YouTube (il faut un compte, ou au moins une adresse gmail), rentrez les paramètres de votre compte et la vidéo s'enverra tout seule.
Sinon alors allez directement sur un site de partage de vidéo (YouTube, DailyMotion, MetaCafe, Veoh...), connectez vous avec votre compte du site en question, puis envoyez directement la vidéo compressé.

Ce tutoriel a été réalisé par RynuX pour le forum Challenge FoF
merci de faire un lien vers cette page si vous copiez ce tutoriel.


Dernière édition par RynuX Slater le Sam 31 Juil - 23:59, édité 3 fois
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ? Empty Re: [Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ?

Message par fabricio1812 Mer 20 Jan - 21:30

Enorme, super tuto, ça aidera plein de gens, petit coup de coeur pour la video theme l, faut que je la trouve!!
fabricio1812
fabricio1812
Star du rock
Star du rock

Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ? Empty Re: [Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ?

Message par takeshisan Dim 4 Avr - 12:24

merci pour ce tuto ca va m aider pour faire partager mes futur creations


dommage des que je lance l enregistrement fofix lag [Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ? Icon_evil
j ai baisser la resoltion mais c est tjrs pareille quelle tristesse lol

je tourne sous vista intel(r) core(tm) 2 duo cpu 2.20GHz 2.20GHz
3 giga de ram
carte graphique nvidia GeForce 9800 GT

es que mon ordi n es pas assez puissant ?
takeshisan
takeshisan
Jurgen's Rival
Jurgen's Rival

Nombre de messages : 1871
Age : 42
Localisation : juan les pins / Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/03/2010

https://www.youtube.com/user/takeshisan06

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ? Empty Re: [Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ?

Message par RynuX Slater Dim 4 Avr - 15:17

en terme de CPU je pense oui... désolé,
moi j'ai un AMD dual core a 2.6Ghz / 3GB RAM / GeForce 9500GT le tout sous Vista Business et ca lag aussi (enfin très peu si je me met en 640x480 et que j'enregistre en 25 fps)
enfin sache que sur la video les lags se voit très peu, c'est surtout en jouant, je crois que tu vas devoir t'habituer un peu au lags...
RynuX Slater
RynuX Slater
True Admin

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ? Empty Re: [Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ?

Message par takeshisan Dim 4 Avr - 15:20

ok merci rynux

mais j avais oublié d edité mon message j ai reussi enfin lol
j ai posté ma video ds la section video
takeshisan
takeshisan
Jurgen's Rival
Jurgen's Rival

Nombre de messages : 1871
Age : 42
Localisation : juan les pins / Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/03/2010

https://www.youtube.com/user/takeshisan06

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ? Empty Re: [Video] Comment enregistrer une video (HD) avec Fraps et l'envoyer sur YouTube ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser